Gestion de la communauté et perceptions des membres

Diane
Diane

Diane Ramanathan, coordonnatrice de la communauté Tutela

Diane s’est jointe à l’équipe Tutela juste trois mois après s’être inscrite en juin 2012. En plus d’être une enseignante TESL au Collège Alongquin, à Ottawa, Diane est également une enseignante en ligne pour l’apprentissage à domicile CLIC. Il n’est donc pas surprenant que la mise à profit des ressources et outils adaptés à un environnement en ligne constitue une priorité pour elle. Comme elle s’implique depuis de nombreuses années dans des formations et ateliers, l’animation des webinaires lui est venue naturellement. C’est un rôle amusant et une excellente façon d’apprendre des autres enseignants. En rétrospective, elle aurait voulu que ce format existe lorsqu’elle enseignait à l’étranger; c’est une façon géniale de rester connectée :)

Technologie et innovation

Nelson
Nelson
Holmann
Holmann
Manivannan
Manivannan

Nelson Ko, Holmann Ling et Manivannan S

Nelson était l’un des « architectes » d’origine de la plateforme Tutela lorsqu’elle a été lancée en 2012 dans l’optique de relever divers défis dans le secteur, notamment le partage de ressources et le manque d’outils de collaboration pour les enseignants FLS/ALS partout au Canada. Maintenant, plus de sept ans plus tard, sa volonté de diriger l’équipe de développement - y compris Holmann et Mani - et de regrouper de puissantes technologies à source ouverte avec la capacité de créer des fonctions et de les enrichir au profit des membres est toujours aussi forte. Grâce à leurs efforts, Tutela n’est plus seulement un carrefour de contenu riche, c’est un endroit où l’on peut trouver de nombreuses possibilités en matière de perfectionnement professionnel, de collaboration entre pairs, d’événements et de réseautage.

Stratégie, communications et engagement des membres

Joanne
Joanne
Betty
Betty

Joanne Riley et Betty Marar

Joanne et Betty se préoccupent avant tout de l’importance des communications et de l’engagement des membres, qu’il s’agisse de sensibilisation ou d’intégration. Comme on fait affaire avec une communauté virtuelle, il faut s’attendre à ce que la croissance et le succès de Tutela ne soient jamais statiques. Tout cela dépend plutôt de la façon dont elle évolue pour pouvoir répondre aux différents besoins des enseignants FLS/ASL, préparateurs de programmes d’études et administrateurs actuels et futurs, ainsi que des partenaires et organismes de soutien de Tutela. Les principaux objectifs de l’équipe sont de maintenir une grande interaction entre les membres, et de veiller à ce que les voix et les opinions soient entendues et que les fonctions techniques offertes dans Tutela soient encadrées par l’important « aspect humain » nécessaire pour assurer la réussite et la prospérité de toute communauté.